Return to site

Lauréat régional du Prix PEPITE 2017

· Entrepreneuriat

Sport Boulev'Art, lauréat régional du prix PEPITE 2017 !!

16 juin 2017. Un dossier, long à rendre et une attente. Le projet est-il à la hauteur ??

Crée le 8 Mars 2017 l'association est naissante et aspire à être reconnue !!

24 juillet 2017. La réponse tombe ! Sport Boulev'Art est parmi les 6 projets du Languedoc-Roussillon sélectionnés pour concourir au Prix PEPITE national ...

STAY TUNED !! ;)

PEPITE (Languedoc-Roussillon) c'est quoi ?

Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat

Les missions principales sont :

  • d'apporter à tout étudiant une formation à la culture de l’entreprise,
  • à conduire des projets et développer l’esprit entrepreneurial chez le plus grand nombre au sein des 8 établissements composant ce Pôle.

Le PEPITE-LR ambitionne:

  • d'identifier et de mobiliser tous les acteurs économiques, organismes publics, privés, entreprises et associations.
  • de recenser, structurer et enrichir les actions existantes en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, et
  • d'initier et développer de nouvelles actions partenariales.

Le PEPITE-LR, par ses actions de sensibilisation, de formation et de pré-accompagnement, contribue à une meilleure connaissance de l’entreprise par les étudiants.

Le prix PEPITE ?

Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant

Créé en 2014 par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts, ce prix national est l'une des actions phares du plan en faveur de l'entrepreneuriat étudiant.

Il a pour objectif d'encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiant·e·s et les jeunes diplômé·e·s, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PÉPITE).

Il constitue le second volet d'i-LAB, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes, dédié aux étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s entrepreneur·e·s.

A qui s'adresse le Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant ?

Ce prix s'adresse à toute personne physique, quelle que soit sa nationalité, âgée de 18 à 28 ans au 1er octobre 2016 et étudiante sur l’année universitaire 2016-2017 ou jeune diplômée de l’enseignement supérieur depuis moins de trois ans, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise.

Quelle récompense pour quel projet ?

Le prix PÉPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant récompensera tout projet de création d'entreprise innovante, l'innovation peut être aussi bien technologique que non technologique. Par innovation non-technologique, il est entendu toute innovation d'usage ou fonctionnelle. Elle repose sur la mise en oeuvre d'un service qui vise à répondre à de nouveaux besoins ou à renouveler les conditions d'usage auquel il est destiné.

Une fois l'entreprise créée, les lauréat·e·s recevront un prix d’un montant de 5 000 ou de 10 000 euros, selon l'appréciation de la qualité du projet par le jury national. Trois grands prix de 20 000 euros seront décernés aux lauréat·e·s dont les projets sont les plus prometteurs.

L'entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly